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Conditions de livraison

Détails et conditions d’expédition pour les commandes passées sur www.icognac.fr

Pays et délais de livraison estimés

ICOGNAC.fr a pour objectif d’expédier dans le monde entier, dans la mesure du possible. Si votre pays ne figure pas dans la liste, envoyez-nous un message sur https://www.icognac.fr/fr/nous-contacter ou support@icognac.fr et demander des détails.

Le tableau suivant donne un bref aperçu de l’expédition. Pour plus de détails, veuillez lire les informations supplémentaires énumérées sous le tableau.

France (Avril 2019)
USA & World (Avril 2019)

Pour les frais de livraison finaux, ajoutez les produits souhaités à votre panier et passez à l’étape suivante. Vous pouvez voir les coûts sans vous inscrire ou entrer toutes vos coordonnées.

Les frais de livraison dépendent de la quantité, de la valeur, du poids et de la destination et seront indiqués lors du processus de commande.


Détails supplémentaires

Nous expédions du cognac rare de France à votre porte. Comme le processus de vieillissement du cognac en fût, l’expédition prend du temps.

Frais de livraison

Nos frais varient considérablement selon les destinations. Comme nous expédions directement de la région de Cognac, en France, nos colis mettront un certain temps à arriver. Nous utilisons les dernières technologies pour contrôler chaque colis et nous vous contacterons, vous et / ou le service postal, dans les cas où la livraison pourrait ne pas répondre aux attentes normales. Pour les commandes aux États-Unis, nous payons tous les frais de douane et d’importation si FedEx est sélectionné comme transporteur.

Pour les commandes en dehors de l’UE et de tous les États américains limités, nous recommandons généralement de ne pas expédier plus de 3 bouteilles par colis afin d’éviter des frais de douane supplémentaires.


Taxes & Douane

Expédier des spiritueux à travers les frontières est compliqué et, dans certaines circonstances, il peut être soumis à un délai supplémentaire et à des frais de douane et d’importation.

USA

Les commandes aux États-Unis sont 100% sans tracas et tout le processus d’importation et de dédouanement est géré par ICOGNAC.fr. Les prix excluent la TVA européenne – cela sera indiqué à la caisse. Les frais de douane des États-Unis sont déjà inclus dans les frais d’expédition facturés. Afin de fournir ce service d’expédition facile, le dédouanement et le paiement des droits, taxes et taxes sont assurés par notre prestataire de service d’expédition. Les coûts totaux sont affichés à la caisse.

USA – états limités

Votre commande peut être soumise à des taxes locale Nous ne pouvons être tenus pour responsables de tout retard, colis bloqués ou saisie au niveau des douanes locales ou de toute autre autorité compétente en matière d’importation / fiscale. Il incombe au client de communiquer avec les autorités douanières et / ou de les dédouaner, de couvrir les frais éventuels, taxes ou taxes éventuelles.

Union Européenne

Les prix incluent la TVA française (européenne) sauf indication contraire. À notre connaissance, les frais d’importation ou de douane supplémentaires ne sont pas appliqués. Cependant, nos termes & les conditions s’appliquent.

Hors Union Européenne
Les prix incluent actuellement la TVA européenne (nous travaillons à changer cela.) Votre commande peut être soumise à des taxes locales. Nous ne pouvons être tenus responsables des retards, des colis bloqués ou des saisies au niveau des douanes locales du pays de destination, ou de toute autre autorité en matière d’importation / de taxation. Il incombe au client de communiquer avec les autorités douanières et / ou de les dédouaner, de couvrir les éventuels frais, taxes ou taxes éventuels.

Remarque importante pour les pays où l’importation est interdite (par exemple, le Canada)
Une procédure potentielle (mais rare) est que les douanes canadiennes renvoient le colis à l’expéditeur. Une autre procédure potentielle (extrêmement rare) pourrait être que les douanes canadiennes et / ou le service postal canadien décident de détruire le produit à cause de « marchandises inflammables ».

Délais de livraison:

Nous soulignons que nous ne pouvons garantir ni les dates de livraison spécifiques, ni les délais de livraison. S’il vous plaît soyez patient pendant que nous recevons votre commande dès que cela est humainement possible.

Les délais de livraison pour les commandes de cognacs Old Vintage, Collection, Reserve, Prestige et, Hors d’Age +50 ans ne sont pas garantis dans les limites des paramètres indiqués dans le tableau ci-dessus.


Articles non livrables

Toutes les commandes (à l’exception des envois vers des États américains limités) sont expédiées par des sociétés de transport internationales (par exemple, FedEx) et sont assurées contre tout dommage ou perte.

Toutefois, il incombe au client de fournir une adresse de livraison valide et accessible, capable de recevoir le colis. Nous ne pouvons être tenus responsables d’une adresse de livraison incorrecte ou insuffisante entraînant un échec de la livraison. En outre, nous ne pouvons être tenus responsables d’une livraison manquée en raison d’un refus d’accepter le colis.

États américains limités: Veuillez noter que ICOGNAC.fr ne peut être tenu responsable des articles non distribuables.


Frais de retour

Si le service d’expédition ne parvient pas à livrer le colis, il sera retourné à l’expéditeur. Une telle situation relève de la responsabilité du client qui a fourni une adresse de livraison incorrecte ou insuffisante et / ou n’était pas disponible pour recevoir le colis. Les frais de retour sont à la charge du client et dépendent du poids / taille et des destinations d’expédition.

Frais de retour USA

Comme le produit a été importé aux États-Unis, les coûts de non-livraison sont très élevés. Le coût minimum pour retourner à l’expéditeur est de 120 USD – mais peut être plus élevé.

En cas d’échec de la livraison, le montant d’achat du produit, moins les frais de retour, sera remboursé dès que l’expéditeur aura reçu le produit. Sinon, le colis (une fois renvoyé à l’expéditeur) peut être réexpédié à la réception de nouveaux frais d’expédition payés par le client à ICOGNAC.fr.

Frais de retour USA – États limités

Les frais de retour sont le même montant que les frais d’expédition initiaux. En cas d’échec de la livraison, le montant d’achat du produit, moins les frais de retour, sera remboursé à la réception du produit par l’expéditeur.

Sinon, le colis (une fois renvoyé à l’expéditeur) peut être réexpédié à la réception de nouveaux frais d’expédition payés par le client à ICOGNAC.fr.

Frais de retour autres pays

Les frais de retour sont le même montant que les frais d’expédition initiaux. En cas d’échec de la livraison, le montant d’achat du produit, moins les frais de retour, sera remboursé à la réception du produit par l’expéditeur. Sinon, le colis (une fois renvoyé à l’expéditeur) peut être réexpédié à la réception de nouveaux frais d’expédition payés par le client à ICOGNAC.fr.


Marchandises endommagées

Nous envoyons une grande quantité de bouteilles de cognac et il est très rare qu’elles soient endommagées.

USA: Si expédié avec FedEX: Dans le cas improbable de dommages visibles, veuillez NE PAS REFUSER le colis. Au lieu de cela, vous DEVEZ signaler les dommages dans les 48 heures suivant leur réception. S’il vous plaît envoyer des réclamations de dommages à ici: https://www.icognac.fr/fr/nous-contacter ou support@icognac.fr, et inclure les détails suivants: numéro de référence / facture, date et heure de réception du colis, photos des marchandises endommagées.

Autres pays, ou États-Unis ou avec un transporteur autre que FedEX: Dans le cas peu probable de dommages extérieurs visibles ou de fuites, veuillez NE PAS REFUSER le colis. Déclarez le dommage au livreur qui doit vous en fournir une confirmation écrite. Ce n’est qu’avec cette confirmation écrite du dommage et de ce refus que nous pourrons traiter votre réclamation d’assurance. Recommandation: En cas de dommage extérieur visible ou de fuite, ouvrez le colis à la vue du livreur. Ils peuvent ensuite vous fournir une confirmation écrite des dommages. Vous devez envoyer une réclamation dans les 48 heures via https://www.icognac.fr/fr/nous-contacter ou support@icognac.fr, et inclure les informations suivantes: référence de la commande / identifiant de la facture et confirmation écrite du dommage par le prestataire.

Nous organiserons le remplacement du produit dans les meilleurs délais.

Remarque: Si vous envoyez la demande plus de 48 heures après l’arrivée de l’envoi, nous ne pourrons pas rembourser ni remplacer les produits cassés ou endommagés.


Règles récemment appliquées concernant l’expédition aux États-Unis

À la fin du mois de mars 2018, des restrictions ont été imposées à l’expédition d’alcool dans de nombreux États américains. ICOGNAC.fr, ainsi que tous les autres détaillants de boissons, a été affecté par ces changements inattendus. Actuellement, environ 30 États sont concernés – nous les appelons « États limités ».

Le résultat de cette décision est que nous n’expédierons plus ces destinations via FedEx. Au lieu de cela, nous utiliserons le service postal français, La Poste. Ceci est mis en œuvre pour aider les clients à recevoir leurs achats sans avoir à payer de droits de douane. Toutefois, sachez que l’utilisation de La Poste pour le transport ne garantit pas que des droits de douane imprévus ne seront pas imposés. Dans de tels cas, ces frais seront à la charge de l’acheteur et non de ICOGNAC.fr.

Pour approfondir ce sujet, nous recommandons cet article publié par le
New York Times

Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à nous contacter via https://www.icognac.fr/fr/nous-contacter ou support@icognac.fr. Soyez assuré que votre entreprise est valorisée et que votre compréhension est appréciée.

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